samedi 20 mai 2017

Jamais plus, de Colleen Hoover


Titre : Jamais plus
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie : 11 Mai 2017
Prix : 17€ format broché
Thèmes : Violences conjugales
Maison d'édition : Hugo Roman
Note : 10/10

Résumé :

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?

Mon avis :

Lily Blosson Bloom rencontre le sexy et adorable Ryle, neuro-chirurgien en fin d'études sur le toit d'un immeuble. Leur attirance est immédiate mais ils ne recherchent pas la même chose. Tout s'arrête là, sauf que leurs routes se recroisent quelques mois plus tard quand Lily embauche la sœur de Ryle pour la boutique de Fleurs qu'elle est sur le point d'ouvrir. Démarre alors un petit jeu du chat et de la souris... Et qui finit par se concrétiser. Pour le meilleur et pour le pire.

Mais sa vie s'apprête à nouveau à être chamboulée quand elle retrouve son premier amour d'adolescente, Atlas, ce jeune SDF qui vivait dans la maison abandonnée voisine de celle de ses parents. Son premier amour, son premier baiser, sa première fois... Atlas qui connait tout de son passé et qui a toujours été là pour elle, sauf quand il a dû s'enfuir à Boston chez son oncle voilà 7 ans. Atlas, à présent propriétaire de son restaurant, qui ne compte pas lâcher Lily maintenant qu'ils se sont retrouvés ! Entre eux, il y a toujours ce lien. Mais la jeune femme est amoureuse de Ryle...

Adolescente, Lily, consignait sa vie dans ses journaux intimes. Adulte, elle s'y replonge dedans régulièrement et nous les fait partager. Et tout commence quand elle nous raconte comment son père, Maire de sa ville, battait sa mère...

Ce livre a touché profondément mon cœur de femme !

Je pense que c'est le meilleur roman de Colleen Hoover. Une grosse claque.
J'ai retrouvé les émotions intenses que m'avait fait ressentir Ugly Love. Ce coup de massue qui vous fait fondre en larmes.
Je savais qu'il était question de violences conjugales, mais j'étais loin de me douter que l'auteur avait écrit ce livre en se basant sur son expérience personnelle. Ça m'a mis la chair de poule...

Vous ne pourrez pas rester insensibles à ce qu'a vécu Lily, adorable rouquine de 23 ans, des rêves plein la tête, mais qui a traversé des choses tellement douloureuses !

J'ai terminé Jamais plus, complètement vidée, les yeux rouges...
Une fin magnifique mais des instants très durs.
Battre une femme est quelque chose d'inadmissible. Nous nous sommes tous demandé un jour pourquoi ces femmes-là ne partaient pas, ne quittaient pas leurs maris, leurs compagnons, pourquoi elles mentaient, comment elles pouvaient trouver des excuses aux monstres qui leurs faisaient subir cela.

Jamais plus vous en donnera les réponses.

Je remercie Hugo roman pour ce service presse.

#Aurélie

1 commentaire:

  1. Encore une Colleen Hoover qui sait nous faire brailler !!! Je n'ai pas encore eu la chance de la découvrir, mais je possède quelques uns de ses ouvrages!

    RépondreSupprimer