lundi 16 avril 2018

Cœur à Corps, d'Emilie Collins


Titre Cœur à Corps
Auteur Emilie Collins
Date de Sortie : 7 mars 2018
Prix : 16,00 € format broché
Thèmes : photographie, jumeaux, mensonge, romance
Maison d’édition : Éditions Emoi
Note : 10/10

Résumé :

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

Mon avis :

Romane se retrouve seule et sans rien lorsqu'un incendie ravage l'atelier familial. Son petit ami, Charles, était à l'intérieur, et il se pourrait qu'il soit à l'origine de ce feu.
Il était déprimé ces derniers temps, et avait déposé une plainte pour vol de photos. Mais aucune suite n'avait été donnée.
Avec l'aide de ses sœurs, et notamment de Méline, sa jumelle, Romane est bien décidée à tirer cette affaire au clair.

Elles vont donc se rapprocher d'Erik Barn, le voleur de photo incriminé par Charles. Elles vont utiliser leur gémellité et prendre tour à tour le poste d’assistante photographie.
Mais au fil des jours, Romane va de plus en plus souvent prendre la place de sa sœur Méline...

Au-delà de son sale caractère, autoritaire et désagréable, Erik est un véritable passionné d'art et très professionnel. Bien qu'il ignore qu'il y a deux Romanes, il va se sentir très vite attiré par la jeune femme. Il trouve en elle une sensibilité et des émotions qui vont transpercer son âme d'artiste et d'homme aussi.

Ils vont se rapprocher, et Romane va avoir de plus en plus de mal à croire que cet homme ai pu voler quoi que se soit...

Ce livre est une pure merveille. J'ai passé un super moment de lecture.

L'enquête qui sert de fil rouge à cette histoire est très bien écrite et très bien menée. Mais ce n'est pas, selon moi, le point fort de cette histoire.
En effet l'art, et la photographie en particulier, rend cette histoire captivante et envoûtante. Nos deux amants se découvrent l'un l'autre grâce à ça.

Méline devient la muse d'Erik. Il la photographie à chaque instant, essayant de capter la moindre de ses émotions. On découvre un homme vraiment captivé et amoureux de son art. Ce qui le rend vraiment attachant ! 
Romane, bien que dévastée par la mort de Charles, va trouver un certain réconfort auprès d'Erik. Il va lui faire découvrir son univers comme jamais Charles ne l'avait fait. Une histoire va rapidement voir le jour entre nos deux amants. 

Ce qui m'a aussi beaucoup plu, ce sont les clichés en noir et blanc tout au long du livre. Ils illustrent parfaitement bien le roman, et mettent en images les mots de l'auteure.

J'avais déjà été séduite par la plume d'Emilie Collins. Et j'ai adoré retrouver sa légèreté et sa fluidité. A tel point que j'ai dévoré ce bijou en une journée !! Il m'a été impossible de le fermer sans savoir le fin mot de cette enquête !

Pas mal d'émotions m'ont suivie durant ma lecture. Du rire au larme, de la haine à l'amour, de la folie à la raison, bref cette histoire ne m'a laissé aucun répit !

Et dernière chose, à la fin du livre, cela a été un pur plaisir de retrouver Eve et Zach. Un petit clin d’œil au précédent roman de l'auteure, que j'ai trouvé vraiment rafraîchissant !

En bref une romance pétillante et atypique à découvrir en image !

Je remercie les Éditions JC Lattes - Collection Emoi, pour ce service presse !!

#Elodie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire