mercredi 4 avril 2018

Rosemary Beach, Tome 12 : Best Kiss, de Abbi Glines






Titre : Rosemary Beach, Tome 13 : Best Kiss
Auteur : Abbi Glines
Date de sortie : 3 janvier 2018
Thèmes : Romance, Amitié,Traumatismes
Prix : 12€90 Format Broché 
Maison d’édition : JC lattès, collection Emoi
Note : 9/10


Résumé :


Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer.
Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse.
Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche.
Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier…
Qui est-elle vraiment ?
Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…



Mon avis :


Avant de vous parler de Best kiss, je tiens à vous dire : "Rhaaaa Captain enfin je t'ai !" Dans Best Kiss, vous l'aurez compris, j'ai eu la joie de découvrir plus amplement le succulent Captain qui m'a très intrigué dans les tomes précédents.

Captain a perdu celle qui était l'amour de sa vie. Malheureux depuis cette perte tragique, il n'attend plus rien de la vie. Il survit comme il peut avec un trou béant dans sa poitrine. Tout va changer quand Rose revient dans sa vie.

Qui est donc cette mystérieuse jeune femme qui réveille en lui des émotions qu'il croyait éteintes ?

Un nouveau tome qui m'a énormément plu. 

J'ai adoré enfin savoir qui était réellement Captain.
J'ai découvert au début un homme dévasté qui n'était qu'une enveloppe corporelle qui ne faisait que survivre dans un monde qui lui avait tout pris. Je comprends parfaitement que devoir continuer à vivre après un tel malheur soit douloureux et impossible pour Captain, il ne méritait en rien de vivre une aussi dure épreuve. Heureusement, avec l'arrivée de Rose il va changer. D'un homme taciturne et borné, il redevient celui qu'il est vraiment, un homme bienveillant, tendre et généreux.

Rose, quant à elle, est d'une douceur et d'une gentillesse sans limite. Elle veut être avec Captain et en même temps protéger sa fille, ce qui est normal, son enfant passe avant tout. Je me suis vite attachée à elle, mature et indépendante, elle donne tout l'amour qu'elle a à sa fille. Un amour que Rose n'a pas connu, étant ballottée de maison d'accueil en maison d'accueil. C'est une belle femme qui aura les bons arguments pour sortir Captain de sa tristesse tout en se laissant aller dans les bras de celui-ci.

Pour moi, Rose et Captain sont deux personnages qui vont se chercher, se retrouver et s'aimer à la fois sauvagement et doucement. J'en ai appris davantage sur le ressenti de chacun pendant leurs échanges car l’auteur a choisi de donner à tour de rôle la parole aux deux protagonistes. Une excellente initiative, j’ai adoré voir les émotions de chacun les bousculer.

Encore une fois, Abbi Glines a su me faire adhérer à son écriture si créative. Elle décrit des émotions réelles sans les enjoliver, ce qui ne fait que renforcer ses mots.
Elle ne laisse rien au hasard pour que son lecteur soit plongé dans une tempête de sentiments et de rebondissements, on n'est pas à l'abri d'un concours de circonstances qui fait voler en éclats tout ce que l'on croit solide. J'ai terminé ce tome avec l'envie d'avoir la suite, cette série est une drogue. Surtout qu'après l'histoire de Captain et Rose, Abbi Glines va nous emmener dans la tête de Nan, la vipère de la bande !

Merci à collection Émoi pour ce service presse.

#Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire